► Explosion de la chaufferie de NANTERRE.
Recours subrogatoire à l’encontre des entreprises impliquées dans le sinistre, après indemnisation des tiers victimes de l’explosion. Expertise, puis phase contentieuse.
► Incendie d’une usine spécialisée dans le traitement de matériaux, par irradiation (dans la perspective de la modification de leurs propriétés, en l’espèce traitement de téflon). Recours à l’encontre des entreprises en charge de la réalisation de l’installation, compte tenu des failles du process industriel. Phase contentieuse.
► Incendie d’une chaufferie. Défense des intérêts du fournisseur du matériel (éléctrofiltre) impliqué dans l’incendie, recherché par l’exploitant de ladite chaufferie. Recours à l’encontre du fabriquant de cet élément (entreprise domiciliée en Autriche) sur le fondement des articles 1386-1 et suivants du Code Civil. Phase contentieuse.
► Incendie d’une usine de traitement de déchets par méthanisation (transformation de détritus en engrais par maturation et séchage, et production d’énergie grâce aux gaz dégagés lors du process de maturation des détritus). Défense des intérêts du maître d’oeuvre impliqué dans la réalisation de l’installation de séchage. Expertise.
► Explosion du Théâtre de l’Empire, avenue de WAGRAM à PARIS : défense des intérêts de l’entreprise de gardiennage recherchée au titre de ses interventions sur le matériel de la chaufferie impliqué dans l’explosion. Expertise.